Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous ... Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Angers. Deux autres enseignes quittent L’Atoll


Deux enseignes quittent le cercle de l'éco-parc commercial de Beaucouzé. Le magasin de la chaîne italienne Château-d'Ax, spécialisée dans la vente de salons (canapés et fauteuils), a été placé en liquidation judiciaire. Le distributeur de jouets PicWicToys, à la suite du plan social annoncé en juin dernier, pourrait fermer 23 des 63 magasins, dont celui de L'Atoll, et supprimer 450 emplois. Les deux enseignes occupaient 5 000 m2.
Source : OUEST FRANCE , 05/10/2020

Angers. WeForge bientôt à La Roche

Weforge, l'espace de coworking angevin, créé en 2013, compte aujourd'hui 115 entreprises dans ses locaux et plus d'une centaine d’autres affiliées qui n’ont pas de bureaux propres dans le lieu. Weforge prévoit de s'agrandir. De nouveaux bureaux en périphérie d’Angers sont prévus, pour début 2021, sur une surface de 1 600 m². Par ailleurs, les travaux de l’antenne vendéenne de l’espace angevin de coworking ont commencé à La Roche-sur-Yon dans un bâtiment de 450 m² qui pourra accueillir 55 entreprises. Une dizaine de start-up ont déjà réservé. Weforge souhaiterait ouvrir une autre antenne au Mans, en 2021.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 07/10/2020

Cholet. Entreprises : « gros projet » en réflexion au Cormier

La zone du Cormier V attire les entreprises. Après Logtex, groupe de logistique textile et Urmet France, spécialisé dans le contrôle d’accès, un autre groupe souhaite s'y installer, sur une superficie de sept hectares. "C’est un gros projet, qui pourrait aboutir d’ici un an" indique Sylvain Apaire, vice-président de l’Agglomération du Choletais (AdC) en charge du développement économique. Par ailleurs, sur la zone de l'Appentière qui s’étend sur dix-sept hectares, quinze ont été achetés par L’Abeille, qui va y construire une nouvelle usine. L'entreprise envisage le transfert de sa dernière ligne de production en 2025.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 07/10/2020

Le menuisier Janneau prévoit une croissance en 2020 malgré la crise

Avec deux usines en Loire-Atlantique et une en Maine-et-Loire, le menuisier Janneau envisage une croissance de plus de 5 % cette année, malgré la crise sanitaire. Les quelques semaines d’inactivité du début de confinement ont été rapidement rattrapées cet été avec des commandes en hausse.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 06/10/2020

Valanjou. Des chèques KDO pour favoriser le commerce de proximité

Christian Martineau, maire délégué de Valanjou, a invité les commerçants et producteurs de Valanjou à une présentation de KDO Mauges. Cette initiative de Mauges-sur-Loire, désormais portée par la SPL Mauges, a pour but de soutenir le commerce de proximité. Les entreprises peuvent acquérir des chèques-cadeaux auprès de Mauges communauté et en faire bénéficier leurs salariés en étant exonéré de charges sociales. Les particuliers peuvent aussi en acheter pour en faire bénéficier leurs proches.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 06/10/2020

300 000 €

La Région Pays de la Loire a voté une subvention de 300 000 euros pour soutenir les associations de commerçants dans l'animation des centres-villes. L’aide peut aller de 500 à 10 000 euros.
Source : OUEST FRANCE, 05/10/2020


Article du 17 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI