Pays de la Loire. "Refus de soutien financier au monde associatif".

Désillusion pour les élus du groupe SERR (Socialiste, écologiste, radical et Républicain). En session ce 16 octobre 2020, la Région des Pays de la Loire a fait savoir qu'elle refusait "nos propositions de soutien financier au monde associatif ligérien, très fragilisé !". Le communiqué des conseillers régionaux Christophe Clergeau et Carine Ménage, respectivement président et vice-présidente du groupe.

Les élu(e)s du groupe SERR des Pays de la Loire


"Alors que la crise frappe durement les structures associatives culturelles, sportives et sociales, la majorité régionale vient de faire le choix de ne pas reprendre notre proposition de soutien à ce secteur qui fait partie des grands oubliés dans cette période.
Un non-sens pour les élu.e.s de notre groupe qui plaident pour une réorientation du Fonds territorial Résilience, qui propose des avances remboursables, aujourd'hui dédiées uniquement aux entreprises et aux associations marchandes. Ce fonds est largement sous-consommé : 20 millions d'euros sont disponibles immédiatement, n'attendons pas ! Cela donnerait un bol d'air aux associations pour tenir le coup en attendant des solutions pérennes.

Nous maintenons plus que jamais notre combat et demandons de nouveau à Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, de réviser sa position et d'utiliser sans délai les outils immédiatement disponibles pour aider les associations."


Article du 16 octobre 2020 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de brugiere jean 17/10/2020 10:49:09

Belle photo de famille d'une bande de fossoyeurs du pays. en maths, on parle de prémisses pour élaborer un raisonnement qui puisse conduire à la solution vraie. Sue la photo on ne voit que des gugusses qui sont incapables de concocter des prémisses justes. Des constructeurs d un chateau de sable,construit sur des premisses faux et/ou irréalistes ( à la hauteur du "pasteur" JJ Rousseau) et dont ils ne sortent qu'en faisant fonctionner la "bonne" guillotine. bienvenue aux prédateurs



Commentaire de Enfin. 17/10/2020 20:44:01

Bonne décision. Inutile de soutenir les associations en tout genre.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI