Doué-en-Anjou. Le Bioparc, star d'une émission télévisée sur C8

Après avoir fait l'objet d'une série d'épisodes diffusés sur RMC Découverte, le parc animalier douessin sera une fois de plus la star d'un programme télévisé. Le Bioparc de Doué-en-Anjou sera sous le feu des projecteurs à l’occasion d’une émission diffusée le samedi 31 octobre sur la chaîne C8.

 

 


C’est l’un des zoos les plus étonnants de France, le Bioparc de Doué la Fontaine. Il sera au cœur de l'émission "100 jours avec les animaux de Doué-la-Fontaine" sur C8. Sur cet ancien site troglodyte, ils sont, chaque année, 240 000 visiteurs, à venir s’aventurer dans ce paradis sauvage. 1 300 animaux originaires des quatre coins du globe vivent dans ce cadre naturel exceptionnel. Et pour s’en occuper : des soigneurs et vétérinaires, tous ardents défenseurs de la cause animale. Ces derniers mois, l’équipe est sur tous les fronts. Nuru, le tout premier oryctérope à être accueilli dans un zoo en France, va donner bien des sueurs froides à ses soigneurs. Vous découvrirez également Baz, un jeune lion qui a du caractère ou encore « petit poulet », un bébé tantale ibis tombé de son nid. Les soigneurs vont tout faire pour qu’il puisse grandir et rejoindre ses congénères. Arrivées, départs, naissances, petits bobos et grands moments de joie : immersion dans les coulisses de ce parc zoologique unique en son genre. Voici ce que vous pourrez retrouver dans l'émission le 31 octobre.



Infos pratiques : L’émission sera diffusée le samedi 31 octobre à 21h05 sur C8, elle sera présentée par Elodie Ageron et Sandrine Arcizet.


Article du 25 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Peu importe 26/10/2020 07:33:26

Bravo, vous le méritez, ce zoo est magnifique, aussi bien pour les animaux que son cadre troglo/verdure, les animaux ne donnent pas l'impression d'être dans de vulgaires enclos comme d'autres zoos/parcs. Un commentaire positif ça fait du bien, le français ne sait pas faire... Continuez comme ça, on prends toujours plaisir à venir ( nous prenons tous les ans le pass).



Commentaire de Sandra HARDOU 26/10/2020 19:56:18

Tout à fait d'accord avec peu importe. C'est un magnifique bioparc. Pas de petits enclos pour les animaux. Une équipe formidable. Bonne continuation à vous Monsieur Gay et à vos équipes.



Commentaire de SAUMUROIS 27/10/2020 08:06:18

Dans la présentation de cette série sur C 8 ,excellente au demeurant , on parle de Pierre " fondateur historique " , pour moi le fondateur historique serait plutôt Louis , son père . Cela n'enlève en rien les qualités de chacun .Bravo à cette famille pour le travail réalisé . .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI