Les vignerons exonérés jusqu’à 100 % de leurs charges sociales patronales en 2021

Ce mercredi 21 octobre, les députés ont voté un allégement de charge des non-salariés pour l'an prochain, tandis que sont rejetés les amendements pour alléger les cotisations des salariés, réduire les droits de circulation des vins de méthode traditionnelle et fixer un prix minimal des alcools.

 

 


Source Vitisphère du 22/10
- Etudiant ce 21 octobre le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Social pour 2021 (PLFSS), les députés tiennent bon dans leur volonté de soutenir les trésoreries viticoles, soumises à rude épreuve par la pandémie de coronavirus. Adopté malgré l’opposition du rapporteur et la demande de retrait du gouvernement, l’amendement 616 réduit ainsi les charges sociales patronales pour 2021 selon l’impact de la crise sur l’activité des domaines viticoles : -25 % pour une baisse d’au moins 20 % de l’activité en 2020 par rapport à 2019, -50 % au-delà de 40 % de perte de chiffre d’affaires et -100 % au-delà de 60 % de repli. Défendant une exonération des charges sociales des exploitants pour leurs salariés, l’amendement 614 est pour sa part rejeté.

"Bonne nouvelle"


Dans un communiqué, Stéphane Héraud, le président de l’Association Générale de la Production Viticole (AGPV), indique : « C’est une véritable bonne nouvelle alors que sur le front économique le ciel est toujours très sombre et qu’il n’y a aucune éclaircie à l’horizon. Les députés membres du groupe d’étude de l’assemblée doivent être salués pour leur travail ».

L'article complet de Vitisphère


Article du 24 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 26/10/2020 09:47:52

L'alcool cause plus de 40 000 décès par an, il veut rester devant le COVID qui commençait à le rattraper



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI