Saumur. La grande roue démontée en raison du couvre-feu

Installée depuis début octobre entre les Ponts à Saumur, la grande roue a dû être démontée ce weekend et ce lundi en raison de l'application du couvre-feu au territoire du Maine-et-Loire.

 

 


Installée sur la place Marc-Leclerc, entre les Ponts à Saumur, depuis le samedi 3 octobre la grande roue a tourné durant trois semaines (relire notre article). Elle devait initialement être ouverte jusqu’au 1er novembre, mais en raison de la nouvelle mesure de couvre-feu, elle a dû fermer ses nacelles. « La grande roue, même s’il s’agit d’une installation seule, est associée aux fêtes foraines interdites pendant la durée du couvre-feu », explique James Montalétang le responsable de l’installation. « Nous sommes un peu dégoutés de devoir démonter une semaine avant la fin, d’autant qu’il s’agissait d’une semaine de vacances. C’est assez incompréhensible, il n’y a pas un trafic intense comme dans une fête foraine et nous respections les gestes barrières alors que les parcs d'attractions peuvent rester ouverts, mais c’est ainsi », poursuit-il.

Une installation appréciée

La grande roue avait été fortement plébiscitée sur les réseaux sociaux par les Saumurois, nombreux sont ceux qui se sont réjouis de cette animation d’automne. « Nous avons eu un peu de monde, notamment durant cette première semaine de vacances où on sentait que le public commençait à venir. Malheureusement, nous n’avons pas pu profiter de cet élan. C’est une période et une année globalement très compliquée. La fin d’année est une période charnière pour nous, notamment avec les fêtes de fin d’années et les marchés de Noël. La saison est fortement impactée et se termine plus tôt », déplore James.

La grande roue pourrait revenir à Saumur

Si le bilan de ce petit mois d’installation est plutôt mitigé, le propriétaire de la grande roue espère bien revenir l’an prochain pour installer son attraction à Saumur. « Nous aimerions vraiment revenir à Saumur, le maire semble d’accord pour cela. Peut-être à une autre époque et à un autre endroit cependant, plus près du centre-ville notamment. » Le démontage de l’imposante grande roue prendra au total deux à trois jours : « ce sera un peu plus long que d’habitude comme nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous y préparer », conclut James Montalétang qui, malgré l‘inquiétude, garde le sourire.


Article du 26 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de brugiere jean 26/10/2020 14:40:17

On plaint ces forains qui montent de tels équipements et puis ( sans client et avec couvre feu) doivent la démonter 3 sem après. quelle catastrophe....



Commentaire de VLADY BOISSIN 26/10/2020 16:39:26

Je comprends pas tout , qui a fait fermé cette attraction , le couvre feu est à 21h , la journée ne pouvait elle pas rester ouverte



Commentaire de La rédaction 26/10/2020 16:43:14

Dans l'arrêté préfectoral, il est signifié interdiction de fête foraine.



Commentaire de Abus de pouvoir 26/10/2020 17:44:08

Le rapport entre une fête foraine qui peut fonctionner le jour et le couvre-feu???



Commentaire de clecalau 26/10/2020 18:10:22

Ne surtout pas chercher à comprendre les décisions Préfectorales...



Commentaire de tour de manège 26/10/2020 18:23:47

Si vous voulez faire des tours de manèges, il vous reste les portes à tourniquet à l'entrée des galeries de supermarchés. C'est même vivement recommande par les autorités sanitaires car comme chacun le sait, le virus à horreur de ces endroits !!! Et puis ça tombe bien, ce sont les rares établissements qui ne sont touchés ni par le couvre feu, ni par le confinement. Tiens tiens, ça ne vous étonne pas !?



Commentaire de Patrica de Doué 26/10/2020 18:36:27

En réponse à tour de manège. Vous abusez et je suis sure que vous êtes le premier à aller vos courses en supermarché. Bon à part ça, les règles sanitaires me semblent bien respectées et rien à voir avec le couvre-feu, ils sont fermés avant. Ne mélangez pas tout et ne dites pas n'importe quoi.



Commentaire de PRÉVOST 27/10/2020 15:07:32

Une chose est sûre, suppression systématique pour tous des activités ludiques, des loisirs, du bon temps. Même au sein de notre foyer on nous impose des règles, on dirige notre vie. Incompréhensible cette interdiction concernant la roue...quel risque ?? Ce n'est hélas pas la seule incohérence dans la gestion de la situation.



Commentaire de @PRÉVOST 27/10/2020 19:44:54

Le virus dirige nos vies! et l'incohérence, cherchez la dans votre esprit tortueux.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI