Pays de la Loire. Un appel à projet pour booster le commerce de proximité

La Région Pays de la Loire a lancé un appel à projet nommé "Animation commerciale". Il est destiné à soutenir les opérations de (re)conquête de la clientèle dans les centres-villes.

 

 


Ils font la richesse de nos centres-villes. Mais dans le contexte de crise sanitaire et économique, les commerçants continuent d’être impactés. La Région, qui a décidé de mettre les artisans et les commerçants au cœur de sa politique économique, a lancé à la rentrée, l’appel à projets "Animation commerciale", doté d’une enveloppe de 300 000 euros. « Destiné aux unions artisanales et commerciales, cet appel à projets a pour objectif de redonner de la vie dans les centres-villes », indique Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire. « L’enjeu est clairement d’augmenter le trafic dans les commerces, de fidéliser les consommateurs et de renforcer l’expérience client. Le local est indispensable. Des milliers d’emplois sont en jeu. »

Concertation avec les EPCI

Campagne de communication digitale ou innovante, actions de captation de la clientèle sur des supports numériques (smartphone, applications tierces, géolocalisation…), gestion de l’expérience "parking" (multimodalité́, recherche de place, port des achats), programmes de fidélité́ et relations clients réinventes, complémentarité́ d’achat en magasin et en ligne… Voici autant d’actions qui peuvent être soutenues par la Région. Les unions commerciales et artisanales pourront s’appuyer sur leur intercommunalité pour élaborer et déposer leur projet. Le soutien de la Région est fixé à 50 % maximum du coût total des actions avec un montant d’aide régionale plafonné à 10 000 € par dossier. Sont éligibles les frais de prestations externes, et/ou liés à l’animation, l’événementiel, les actions de communication, les frais de personnel liés à la mise en œuvre du projet, les frais de formation, etc.

Infos pratiques :
La date limite des candidatures est fixée au 23 novembre pour un examen des dossiers en décembre. Pour plus de renseignements : artisanat-commerce@paysdelaloire.fr


Article du 26 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de madame Shrek 26/10/2020 18:07:52

Le meilleur des projets: arrêter le port obligatoire du masquer, cesser le couvre-feu, ouvrir jusqu'à 21 h de temps en temps... vivre quoi! et le cheval après qu'on l'a peint...



Commentaire de Peu importe 27/10/2020 07:21:44

Perso le centre de Saumur devient une calamité... Et ce n'est pas des animations artisanales qui m'y feront venir... Rajoutez plutôt des parkings payant en hyper centre, normal et à tarif réduit à proximité pour éviter les voitures qui restent des semaines sans bouger.



Commentaire de PRÉVOST 27/10/2020 08:39:02

Il serait préférable d'économiser l'argent qui va être utilisé pour ce projet. Les gens ne demandent pas mieux que d'aller dans les magasins, encore faut-il qu'on leur en laisse la liberté Il faut aussi songer à tous ceux dont les revenus sont en baisse et qui regrettent de ne pouvoir consommer, et enfin tous ceux qui anticipent leur future situation de demandeur d'emploi.



Commentaire de Superdeg 27/10/2020 10:08:34

Sans être devin il n'ai pas compliqué de comprendre avec l'augmentation de la pauvreté et les baisses de revenus les commerces vont énormément souffrir et dès que ça ira mieux les gilets jaunes vont achever le peu qui restera, ne pas oublier après la crise sanitaire, une crise sociale enorme nous attend



Commentaire de @Superdeg et autres 27/10/2020 12:27:41

Vous ne pouvez pas être positifs une fois dans votre vie. Ce n'est pas avec des commentaires négatifs et pernicieux que les choses avancent.



Commentaire de Ca change !!!!!! 27/10/2020 19:12:09

Ouais ça serait bien qu'il y est en centre ville des commerces de bouche de toutes sortes avec des spécialités de la région, des spécialités de régions de France avec des horaires ciblés et un transport gratuit depuis un parking.......alors pourquoi pas !!!!!!Croisons les doigts.......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI