Dimanche 22 novembre à Saumur. Un rassemblement pour la messe devant l'église Saint-Pierre

Plusieurs rassemblements sont prévus ce weekend en Maine-et-Loire, notamment à Saumur, pour demander le retour des célébrations des messes.

 

 


Dimanche 15 novembre 2020, près de 350 personnes se sont réunies devant la cathédral d’Angers pour réclamer le retour des messes. De nouveaux rendez-vous sont programmés en Anjou ce dimanche 22 novembre. Ainsi, rendez-vous est de nouveau donné à 15h devant la cathédrale Angevine, mais également pour la première fois à Saumur sur le parvis de l’église Saint-Pierre à 16h. Les deux manifestations ont d’ores et déjà été déposées en préfecture.


Article du 20 novembre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


15 commentaires :


Commentaire de Superdeg 20/11/2020 16:28:18

Pas pratiquant mais je les comprends, avant hier j'ai accompagné une grand mère dans un cabinet d' ophtalmologie y avait plus de monde qu'à l'église plus de vingt personnes dans la salle tous cote à cote debout, sans compter ceux assis dans la salle d'attente et ceux dehors du cabinet, mais c'était pour les yeux pour pas les cieux,



Commentaire de JEAN PIERRE BOIS 20/11/2020 16:35:06

C est interdit , point barre....Les cathos ne sont pas au dessus des lois , je croyais que les prières de rue étaient interdites.



Commentaire de @ Jean Pierre Bois 20/11/2020 17:03:44

Mais qu’est ce que ça peut bien vous faire ? C’est à cause de gens comme vous que toute notre société fout le camp ... ses valeurs , ses traditions .la laïcité n’empêche pas le droit de choisir sa religion . Et comme le dit Superdeg, il y a moins de danger à aller à la messe , vous en déplaise , qu’à aller faire son plein au Leclerc , ou de se ruer pour le black Friday!



Commentaire de Bourgeais 20/11/2020 17:26:24

Interdit veut bien dire ce que ça veut dire... Il y a plus important en ce moment et scandaleux de les voir agglutinés les uns contre les autres comme la semaine dernière a Angers...priez chez vous et fichez nous la paix



Commentaire de confinement = pas de sortie 20/11/2020 18:16:50

Heureusement que Bernard Henry n'a pas été élu aux municipales car avec JAMIN c'aurait été messe obligatoire pour tous les Saumurois et en latin .



Commentaire de cabaret 20/11/2020 18:19:59

C'est à n'y rien comprendre : quand le prêtre rend visite aux malades qui se plaignent de ne plus pouvoir assister à la messe, il leur dit de suivre à la télé et ça fait pareil. Pas aujourd'hui, sans doute que le passage des plateaux de quête y est pour quelque chose !



Commentaire de Brigitte Courjaret 20/11/2020 18:23:51

Il me semble que ces catholiques font honte à leur religion. Il y a d'autres façons de prier et de vivre sa foi. Catholiques et musulmans sont soumis aux mêmes règles que ceux pour qui le confinement est un désastre. Au fait, je crois que les responsables de la Banque alimentaire manquent de bénévoles ce week-end. Un petit tour devant les églises? Je ne dis pas que rendre service vaut une messe, mais quand même!



Commentaire de François-Marie Arouet 20/11/2020 18:54:55

Si ces manifestations sont autorisées par la Préfecture, il n'y a aucun souci. Aujourd'hui, on peut comprendre que les catholiques veuillent célébrer leur culte car l'eucharistie est un sacrement essentiel. Mais, pour faire la part des choses avec les contraintes sanitaires, pourquoi les prêtres ne peuvent-ils pas donner la communion à titre individuel ? Après tout, ils le font bien avec les mourants. Alors ?



Commentaire de Le concombre très très masqué 21/11/2020 17:45:05

Des milliers de manifestants en France ce samedi après midi contre le projet de loi « sécurité globale » et des heurts avec la police. Je pense donc que demain, les cathos peuvent manifester devant les églises sans doute sans heurts avec la police. Ah oui mais zut, les cathos sont plutôt de droite !! Alors c’est non.



Commentaire de réponse à Le concombre très très masqué 21/11/2020 18:16:51

Oui Ceux qui manifestent sont de droite et même plutôt d'extrême droite. Les Chrétiens normaux eux ne manifestent pas



Commentaire de grizly 21/11/2020 18:45:57

Un peu de patience pour les grands rassemblements. Rappelons nous quand même qu'un rassemblement religieux fut à l'origine d'une grande contamination en France. Moi j'dis çà...............!!!??? J'dis rien.



Commentaire de yen a marre 21/11/2020 20:21:04

Rappelons que la devise de la France est "liberté, égalité, fraternité". Pour ce qui est de la liberté, vous n'en laissez guère aux chrétiens, que vous nommez gentiment et respectueusement "cathos". L'égalité, elle, prend une grande claque, car selon vos propos, seuls les gens qui pensent comme vous ont le droit de manifester. Quant à la fraternité, n'en parlons pas, c'est un mot que vous ne devez pas connaitre !!



Commentaire de yen a marre 21/11/2020 20:23:58

En quoi ça vous dérange, que ces gens manifestent ? ils vous obligent à penser comme eux ? non ! Ils vous obligent à manifester avec eux ? non ! ils vous dérangent ? non plus ! alors, laissez-les donc faire, c'est leur liberté !



Commentaire de Des éternels manifestants pour combler le vide qui les habite 22/11/2020 10:52:55

Je me demande combien parmi ces manifestants vont réellement se rendre à la messe par la suite.



Commentaire de Si j'avais su !!!!!! 22/11/2020 13:53:34

Moi je suis pas allé a la messe, j'ai prié chez moi devant une croix en bois d'olivier, résultat en descendant l'escalier du sous sol je me suis cassé la cheville..... si j'étais allé a la messe..........??????



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI