Formation de Maître Nageur-Sauveteur le 6 février en Anjou

Le Centre de Formation des Sauveteurs en Mer (SNSM) d’Angers propose une formation au métier de Maître Nageur-Sauveteur à Saint Barthélémy d'Anjou.

NB : photos SNSM datant d'avant la crise sanitaire


Dans le cadre de la formation des futurs Nageurs-Sauveteurs qui travailleront en plage cet été, nous organisons un PSE2 (diplôme de premier secours en équipe de niveau 2). Lors du dernier jour de cette formation, nous mettrons les participants en situation d'intervention proche de ce qu’ils pourraient rencontrer en plage avec du matériel. Les élèves sont au nombre de 12, ont tous entre 17 et 54 ans, sont lycéens ou étudiants pour la plupart, et désirent s’engager dans un job d’été utile et humain.

Au programme :
- Comment immobiliser une victime traumatisée
- Comment la déplacer
- Comment prendre en charge une victime de noyade
- Comment prendre en charge une victime d’hypothermie
- Comment prendre en charge une victime d’un accident de plongé
- Comment prendre en charge une piqure de vive, de méduse
- ...

Il n’y aura pas de mise à l’eau de la part des « acteurs », comme des apprenants, les mises en situations seront mimées. A la fin de cette journée les futurs Nageurs-Sauveteurs valideront leurs PSE2 qui est le diplôme de secourisme équivalent à celui des pompiers.
Durant cette journée, des anciens du centre seront présents pour également s'entraîner en secourisme. Le nombre de pratiquants sera aux alentours de 20.
Si cette date ne vous convient pas, il est possible de venir sur une des journées avant. En effet, la formation commence durant le mois de janvier et se déroulera dans notre local situé au 4 rue Gustave Eiffel, Saint Jean de Linières. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir au sein de notre local.

Contexte particulier

Ce contexte particulier fait que le protocole sanitaire, sera et devra être respecté avec le plus grand soin. Que se soit de la part des pratiquants des formateurs ou vous, il est indispensable pour nous que chaque acteur respecte les gestes barrières afin de vous protéger et de nous protéger. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce sujet.

Infos pratiques :
Samedi 6 février à la carrière des Fresnaies : 3, rue de la Paperie à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Elle commencera à 8h30 et se finira aux alentours de 16h. - Toutes les infos pratiques : https://cfi-angers.snsm.org/formations


Article du 13 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI