Saumurois. Inédit : Une Saint-Vincent 2021 à emporter

Avis aux intéressés : la traditionnelle Saint-Vincent ne pourra pas se fêter comme à l’accoutumée le 22 janvier prochain, mais chez vous avec un menu spécial à emporter.

Saint-Vincent


C’est grâce à l’association du Club des restaurateurs saumurois et aux vignerons du syndicats des producteurs de Saumur Champigny que la Saint-Vincent, patron des vignerons, pourra avoir lieu, malgré la pandémie. Mais elle se fera, non pas comme à l'accoutumée en réunissant les convives, mais en distanciel ! Une opération rendue possible grâce au partenariat avec le Centre de Formation des Apprentis de Saumur qui ouvrira ses cuisines, afin de préparer les menus. Ces repas à emporter seront mitonnés par les restaurateurs, secondés par les jeunes en CAP cuisine, commercialisation et services et en Brevet Professionnel arts de la cuisine et du service.

Un voyage à la clé


Les bénéfices de la Saint-Vincent seront reversés à l’association des apprentis du CFA de Saumur pour une voyage de découverte des métiers de la restauration, et au Club des restaurateurs saumurois.

Au menu :
Amuse-bouche : Oeuf à la coque - céleri - foin - magret de canard fumé.
Entrée : Ravioles et bouillon de crevette grise parfumé, carotte -courge, gingembre - citronnelle - galanga.
Plat : Paleron de boeuf braisé, Choux farci comme une gouline, Betterave en croûte de sel, poivre de Timut .
Dessert : Chocolat acidulé - noisette - yuzu.

Infos pratiques : Tarif 35 € - une bouteille de Saumur-Champigny est offerte pour l’achat de 2 menus - La réservation en ligne est obligatoire avant le 19 janvier sur le formulaire de commande en ligne. - Retrait des commandes au CFA de Saumur, Pôle Balzac, entre 11h et 13h30 et entre 17h et 19h. Les repas du soir peuvent êtres retirés le matin et réchauffés à la maison. Attention, le nombre de repas est limité.
Toutes les infos : https://www.saumur-champigny.com/fra/saint-vincent


Article du 13 janvier 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI