Saumur. Des jeunes s'essayent à l'entrepreneuriat le vendredi 19 mars

Vendredi 19 mars, de 13h à 17h, des jeunes de l’association Entreprendre pour Apprendre Pays de la Loire organiseront un salon des ventes des mini-entreprises dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Saumur. Ils commercialiseront des produits qu’ils ont pensés et développés, en gérant l’ensemble de la chaîne de fabrication et de commercialisation.

©Entreprendre pour Apprendre Pays de la Loire


Entreprendre Pour Apprendre est une fédération de 17 associations loi 1901, agréée par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Son objectif est d’aider les jeunes âgés de 14 à 25 ans à développer un projet et à les sensibiliser au monde de l’entrepreneuriat. Entreprendre pour Apprendre Pays de La Loire s’est engagée dans un rapprochement du monde de l’Entreprise et de l’Éducation qui a pour but de développer la culture scientifique, technique et industrielle de la jeunesse. L’association enrichit pour cela ses programmes pédagogiques d’évènements et d’animations qui s’appuient sur des partenariats choisis et nourris. À l’image de cet événement commercial. Des jeunes engagés dans ce programme pour ainsi commercialiser pour la première fois des produits qu’ils ont eux-mêmes pensés et créés sur un stand. Pour ce faire, ils se sont essayés en appliquant les choses de manière concrète à l’ensemble de la chaîne d’élaboration et de commercialisation d’un produit : définition de l’idée de base, étude de marché, recherche d’investisseurs, production et vente.

À propos de la Mini-entreprise

La Mini-Entreprise est un projet concret et collectif dans lequel un groupe de jeunes expérimente l’entrepreneuriat de façon ludique et professionnelle. Pour les publics scolaires, la Mini-Entreprise se déroule pendant les heures de cours, les heures d’options ou de club, selon les établissements. « Entreprendre Pour Apprendre est née de la conviction qu’unir le monde économique et celui de l’éducation pour former les jeunes est une nécessité. Notre rôle est d’interconnecter les jeunes, leurs encadrants et les entreprises pour qu’ils s’enrichissent mutuellement et fassent grandir ensemble tous les potentiels. Avec les encadrants et les mentors du monde économique, nous créons les conditions permettant la création de projets de Mini-Entreprises qui ouvrent de nouvelles perspectives aussi bien pour les jeunes qui les vivent que pour les acteurs qui les accompagnent », détaille l’association.


Des exemples de réalisation : une Garden Box pour faire pousser des plantes dans votre cuisine, un kit de pailles écologiques en bambou ou encore une poignée de transports.

Infos pratiques : Le salon des ventes des mini-entreprises se tiendra le vendredi 19 mars de 13h à 17h dans la galerie du centre Leclerc de Saumur. Plus de renseignements sur : https://www.entreprendre-pour-apprendre.fr/pays-de-la-loire


Article du 05 mars 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI