Vaccination Covid : Les professionnels du Département mobilisés dans les résidences autonomie

Ce vendredi, 84 personnes accueillies à la résidence autonomie Soleil de Loire implantée à Chalonnes-sur-Loire étaient invitées à se faire vacciner contre la Covid-19. Cette opération s’est déroulée grâce à la présence de professionnels mis à disposition par le Département de Maine-et-Loire. Une infirmière, un médecin ainsi que Christian Gillet, Président du Département et médecin, sont intervenus pour vacciner les résidents.


Les premières séquences de vaccination ont débuté le 26 février dernier dans une résidence autonomie des Ponts-de-Cé, et une autre opération de ce type s’est également déroulée ce vendredi aux Girandières à Avrillé.
5 autres résidences autonomie du Maine-et-Loire vont accueillir des professionnels du Département dans les semaines qui viennent.
Un cahier des charges très précis encadre ces interventions, avec un protocole balisant notamment les préalables pour le recueil du consentement des personnes, ainsi que la préparation et les modalités d’injection.
Pour Anne-Marie Binder, médecin en charge de la coordination des actions de santé au Département : "Il est essentiel que les professionnels de la collectivité se mobilisent eux aussi dans la lutte contre la pandémie".
Christian Gillet a également rappelé aux professionnels de santé la nécessité de se faire vacciner. "Les soignants sont en première ligne dans la lutte contre cette pandémie et il en va de leur responsabilité et de leur crédibilité de montrer l’exemple."


Article du 05 mars 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI