Maine-et-Loire. Maisons départementales des solidarités : un numéro unique

Dans le but d’améliorer le service rendu aux usagers, le Département de Maine-et-Loire a décidé de mettre en place un numéro de téléphone unique pour les 11 Maisons départementales des solidarités du territoire.


Désormais en composant le 02 41 21 51 00, tout un chacun pourra accéder aux différents services proposés par les MDS (Maisons Départementales des Solidarités), pour des questions éducatives, budgétaires ou de logement. Derrière ce numéro unique, 12 agents d'accueil sont mobilisés pour accueillir les usagers de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, en offrant en particulier une plus grande disponibilité du standard, moins de perte d'appels, moins de lignes occupées, mais également une meilleure prise en charge, à travers des agents spécialement formés. Les anciens numéros vont cependant rester actifs pendant quelques temps encore, tout en étant basculés automatiquement vers ce nouveau standard.
En 2020, les MDS du Département ont reçu au total 192 000 appels téléphoniques. Par ailleurs, jusqu’au 30 avril, les MDS continueront à accueillir physiquement le public de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, en respectant le protocole des gestes barrières.

Les MDS du département : https://www.maine-et-loire.fr/contacter-le-departe...


Article du 07 avril 2021 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI